Septembre 2006 ..., nous revoilà !!

Bilan de notre situation : Première grossesse naturelle terminée en fausse couche, toujours pas d'accès aux diagnostiques moléculaire, analyse de l'ADN à OXFORD toujours en attente, don d'ovocyte aux délais interminables.

Après de longs débats, nous décidons de retenter une grossesse naturelle.

Janvier 2007 ..., test de grossesse.

Après plusieurs jours de retard de règle et par confirmation de la prise de sang prescrit par notre médecin traitant, nous en étions sûr : JE SUIS ENCEINTE !!!

A partir de là, prise de rendez-vous avec mon gynéco le docteur Bernardini : fixé pour le 16 février.

Février 2007 ..., première échographie

A la fois complètement impatient de voir sur le petit écran l'embryon grandissant, nous étions tout de même stressé à l'idée de devoir affronter fausse couche et malformations éventuelles.

100_2049

.

Le 16/02/07

Voici le petit embryon qui mesure à peine 1 centimètre :

(sixième semaine de grossesse)

.

.

.

Mars 2007 ..., deuxième échographie.

Toujours aussi stressé, nous étions impressionné de voir notre bébé. Ce fut pour nous un moment véritablement magique. Voir ce petit être déjà entier bouger dans tous sens, virevolter et balancer des coups de pieds fulgurant, jouant de ses minuscule mains : tout cela dépassait notre imagination.

Pendant que nous nous régalions de voir notre foetus faire les quatre cent coups dans mon ventre, le docteur Bernardini décelait une clarté nuquale anormalement épaisse. Il nous en expliqua la signification, entre autre qu'elle peut être un signe alerte de malformation génétique telle que la trisomie 21. Par acquis de conscience et pour corroborer son diagnostique, il nous pris rendez-vous auprès du docteur Jérome Crespin pour un second avis.

100_2189

.

Le 24/03/07

Il mesure 6,62 centimètres et pèse 28 grammes.

(onzième semaine de grossesse)